Comme on le sait tous, les appareils électroménagers sont tous attaqués par le calcaire. Et pour une bonne hygiène, il faut procéder au détartrage au moins tous les trois mois. Si les autres appareils sont infectés, alors il en est de même pour les cafetières Senseo. En effet, détartrer ses appareils à la maison rallonge la durée de vie de vos appareils. Nous allons vous dévoiler comment y procéder pour profiter au maximum d'un bon café tous les matins. Alors, à vos cafés !
Détartrer sa Senseo avec les moyens les plus simples
Il y aurait beaucoup de moyens de pouvoir détartrer ses appareils sont tous aussi simple qu'efficace, rendez vous ici Utilisez les moyens que vous avez chez vous aussi serait un moyen plus simple et malin ! Un produit miraculeux que l'on connaît tous serait l'usage de l'eau et u vinaigre blanc. Mais pour votre cafetière Senseo, évitez ce produit de vinaigre blanc car il est trop agressif et peut endommager votre cafetière. Des Kits de détartrage de cafetières à dosettes seraient le meilleur moyen mais aussi efficace pour faire le détartrage de votre Senseo. Optez pour ces Kits pour détartrer votre machine mais aussi pour l'avoir le plus longtemps possible chez vous.
Si vous décidez d'utiliser quand même du vinaigre blanc, alors utilisez le mais en petite quantité.
C'est une solution disons temporaire si votre machine ne fonctionne pas! Comment bien détartrer sa Senseo avec du vinaigre blanc sans pour autant l'endommager ? Il suffit de placer un grand récipient sous le bec de votre cafetière. Remplir le réservoir à moitié de l'eau tiède et moitié vinaigre blanc. Puis après, sur les boutons 1tasse et 2tasses, appuyer simultanément, par la suite l'eau coulera et songez à toujours appuyer sur les deux butons jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vide. Malin non ? Voilà, votre cafetière sera totalement détartrée ! Nettoyer ensuite avec de l'eau claire le réservoir pour éliminer le vinaigre blanc.
Produit nécessaire pour détartrer votre Senseo
Plus pratique que l'eau et le vinaigre blanc, le kit de détartrage de Senseo lui-même est très efficace et pratique. Composé d'acide citrique, sa formule est spécialement conçue pour répondre aux besoins de votre cafetière. Facile à utiliser, il suffit de faire un mélange avec de l'eau un sachet de poudre détartrante. Votre machine redevient comme neuve juste après quelque dose à chaque détartrage.