L’extrait D1 est un document qui vous permet de formaliser la création de votre entreprise. C’est simplement un extrait d’identification sur la liste des métiers de l’artisanat. Ainsi pour procéder à votre enregistrement, vous devrez-vous rendre à la chambre des métiers et de l’artisanat. L’obtention de ce document confère la légitimité d’exercer son métier en tant que professionnel. C’est tout simplement la carte d’identité de votre entreprise. A travers cet article nous vous expliquerons le rôle d’un extrait D1 et les démarches à suivre pour l’obtenir.
A quoi sert un extrait D1 ?
L’extrait D1 est un document très capital dans la vie de votre entreprise. Cette pièce vous est utile lors de l’ouverture d’un compte bancaire par exemple. Pour en savoir davantage cliquez sur extrait d1.
Vous devrez également présenter cette pièce lors de l’acquisition d’importants matériaux pour votre entreprise. Grâce à ce document vous pouvez postulez pour l’exécution des marchés internationaux. Ce document vous permet de justifier votre existence légale à qui de droit (collaborateurs ou particuliers). Raison pour laquelle sa mise à jour est indispensable. Bien que l’extrait D1 à plusieurs points commun avec le Kbis de l’artisan, ils ne sont pas pour autant identique.
Procédure d’obtention de l’extrait D1 ?
Pour obtenir l’immatriculation de votre entreprise il vous faut remplir certaines conditions. Ce document est renouvelable chaque 3 mois. Mais néanmoins on vous délivrera votre extrait D1 lors de la première demande à la chambre des métiers et de l’artisanat. Vous pouvez également faire la demande sur notre plateforme en ligne. Pour cela il vous faut le numéro SIREN pour commander l’extrait D1. On peut facilement le trouvé sur un devis de l’entreprise ou sur une grille tarifaire. Ensuite il vous suffit juste d’entrée les numéros de l’acquéreur et engager le paiement.