Apprendre l'anglais ne signifie pas toujours s'asseoir en classe et étudier la grammaire. En fait, les professeurs d'anglais vous encouragent à apprendre beaucoup en dehors de l'école. Il existe de nombreuses façons d'améliorer votre compréhension de la langue, dont beaucoup peuvent même être très amusantes.
Regardez la télévision et les films en anglais
Non seulement la Grande-Bretagne et les États-Unis produisent certaines des meilleures émissions de télévision et certains des meilleurs films du monde, mais vous pouvez également apprendre l'anglais en les regardant. Si vous êtes encore bon à n'importe quel niveau, cela vaut la peine d'écrire les sous-titres en anglais pour pouvoir lire et écouter en même temps.
Vous pouvez également écouter des stations de radio anglaises et trouver de nombreuses ressources d'écoute sur Internet. Une autre idée serait de sous-titrer en anglais les films ou les émissions de télévision de votre propre pays afin que vous puissiez les lire en anglais et en faire des traductions petit à petit. L'idéal, c'est que vous visitez le site web pour plus d'astuces.
La lecture de livres et journaux en anglais
La lecture est un excellent moyen de pratiquer votre anglais à votre propre rythme. Vous pouvez prendre un mot à la fois, à votre rythme, sans que votre professeur ne regarde par-dessus votre épaule. Si vous étudiez à un niveau débutant ou intermédiaire, choisissez un livre pour enfants dont la langue est plus facile à apprendre qu'un livre pour adultes.
Les journaux valent également la peine d'être lus. Non seulement vous pouvez améliorer votre anglais, mais vous pouvez aussi vous renseigner sur les activités locales et nationales, ce qui peut être utile lorsque vous communiquez avec des locuteurs natifs.
Étiquetez les choses chez vous
C'est un moyen rapide et peu coûteux d'améliorer votre connaissance du vocabulaire des objets de la vie quotidienne dans votre maison. Il vous suffit d'acheter un paquet d'étiquettes et d'y inscrire le nom des objets de votre maison, tels que le téléphone, les fenêtres, les miroirs, etc. Chaque fois que vous utiliserez ces objets, vous lirez le mot et l'enregistrerez dans votre mémoire. C'est l'idéal pour les étudiants de bas niveau.