Faire des bulles de savon constitue l’une des activités favorites des enfants qui ne s’en lassent pas. Elles se fabriquent souvent à l’aide de produits à bulles souvent achetés dans le commerce. Mais leurs origines et leurs compositions souvent inconnues inquiètent les consommateurs. Il est cependant possible d’en fabriquer soi-même chez soi. Voici ce que vous devez faire!
Intrants nécessaires à la fabrication maison
Faire du produit à bulles bio est relativement simple, car les ingrédients qui entrent dans la préparation restent accessibles sur le marché. L’utilisateur aura besoin d’eau de toutes sortes sauf distillée. Il sera aussi nécessaire de trouver du liquide de vaisselle, du sucre en poudre, et de la maïzena. L’utilisateur aura également besoin d’un matériel qui se compose d’un petit tube qu’on trouve sur le marché et une bassine ou un récipient.
La formule de préparation
La préparation d’un produit à bulles à la maison est très courte. Commencez par ajouter dans votre tube huit cuillères à café d’eau. Mélangez l’eau pendant quelques instants avec 2 cuillères à café de liquide vaisselle. Remuez à nouveau le mélange après y avoir ajouté une cuillère à café de sucre en poudre et une cuillère à café de maïzena et laissez reposer un moment. Votre préparation bio est donc prête et donnera des bulles plus brillantes et résistantes.
Il suffira d’augmenter les différentes doses quand on désire augmenter la quantité à fabriquer. Il existe des façons amusantes de se servir des bulles. Ces derniers sont plus faciles à utiliser avec des machines à bulles ou encore des pistolets. Il est également possible de faire des bulles géantes avec des fils métalliques ou des cordelettes. Pour donner plus de couleurs aux sphères, il est conseillé d’ajouter à la préparation de la gouache ou du colorant alimentaire. Avec les bulles bio, la santé des enfants est garantie.
Articles similaires









