Lorsqu’un manager quitte son employeur en bons termes avec ce dernier, il doit négocier certains points. Il s’agit principalement des conditions de départ et des indemnités à toucher. La négociation de ces points n’est pas aisée pour tout le monde. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel dans ce cas de figure à un spécialiste de la loi du travail.
Pourquoi choisir une rupture conventionnelle de contrat de manager ?
La rupture conventionnelle est bénéfique pour le manager, car elle lui permet de profiter des ASSEDICS. Ce revenu peut grandement vous aider durant votre période de latence. Surtout, lorsque vous comptez vous lancer dans un autre secteur ou faire de l’entrepreneuriat par exemple. Les ASSEDICS serviront de salaire mensuel avant que vous ne retombiez sur vos pieds.
En choisissant de rompre votre contrat à l’amiable, vous pourrez négocier avec votre employeur vos indemnités de départ. Ces dernières dépendront du degré de votre implication dans la boîte.
En vous faisant assister lors de cette phase, vous pourriez obtenir un montant qui dépasse les limites fixées par les Ordonnances Macron. C’est donc dans ce genre de figure qu’on se rend compte de l’importance des experts en loi du travail.
Ces derniers ont le savoir-faire pour vous permettre de sortir gagnant de cette rupture conventionnelle. Pour faire leur travail, les experts n’ont même pas besoin de connaitre votre motif de départ.
Les points à négocier lors de la rupture conventionnelle d’un contrat de manager
Lors d’une rupture conventionnelle, vous choisissez la date du départ. Néanmoins, ce moment doit être déterminé en commun accord avec votre employeur.
Pour ce faire, il faudra montrer à votre chef le bien-fondé de votre départ. Pour montrer que la rupture est mieux qu’un licenciement ou une démission, une assistance d’un expert en négociation sociale s’avère nécessaire.
Avec ce dernier, vous obtiendrez aussi de très bonnes indemnités de départ. Votre réputation sera de surcroît préservée.