Sommaire
À part leur rôle qui est de servir de siège, les canapés font aussi partie des éléments de décoration. Le vieillissement de leur couverture crée un impact négatif sur le décor de votre appartement. De ce fait, comment relooker ses canapés en cuir ? On y répond dans cet article.
Importance du canapé
Le canapé est le meuble prioritaire dans la décoration de votre appartement. Étant l’élément central du salon, il impacte sur le décor de votre intérieur. La lecture de cet article vous édifie et vous permet d’ en savoir plus
. En effet, avec le temps, votre canapé s’use et il existe plusieurs solutions pouvant vous permettre de relooker votre meuble.
Quel est votre style ?
Le décor est une question de gout. Pour cela, c’est capital de connaître votre style. Voici quelques styles : le style moderne, vintage, scandinave, minimaliste, design, industriel, exotique, ethnique, classique, POP ou le style zen. Après le choix de votre style, place au choix des couleurs et teintes. Il faut avoir à l’esprit que chaque style va avec ses couleurs et teintes.
Adoptez des enveloppes de canapé
Choisir les housses de canapé pour couvrir vos meubles est la solution la plus facile et simple. Cela ne nécessite pas beaucoup de temps. Prenez les mesures de la longueur, la largeur et la profondeur et passez la commande. Les enveloppes de canapé ont l’avantage d’être faciles à installer ; leur option est économique. En plus d’être esthétiques, elles protègent intégralement vos meubles.
Le tissu de laine, un jeté, un protège-canapé ou des coussins
En adoptant cette solution, votre canapé ne sera pas totalement couvert. Le plaid pour canapé ne vous coute pas grand-chose. Le jeté de canapé couvre votre canapé mieux que le plaid. Quant au protège-canapé, il ne couvre que l’assise, le dossier et les accoudoirs de votre canapé. Quant aux coussins ils apportent quelques touches de décorations.
Confectionnez votre housse de canapé vous-même
Pour fabriquer votre housse de canapé, il vous faut : un mètre, une paire de ciseaux, une machine à coudre, du papier kraft, le tissu choisi pour la couverture, des épingles et de la craie ou un crayon et passer à l’action.