Les risques au travail sont multiples peu importe le type de travail. Pour mieux y répondre, il faut souscrire à un contrat d'assurance qui concerne votre domaine. Que doit-on prendre en compte dans le choix d'une assurance bateau ? Cet article vous dit tout sur les critères à considérer.
Prendre en compte la zone de navigation
Le contrat d'assurance bateau est une assurance qui concerne le propriétaire d'un bateau en cas d'accident. Vous verrez sur ce site internet, toutes les garanties possibles que vous aurez. Avant de souscrire, il faut vérifier si la zone de navigation du bateau est incluse dans les zones couvertes par le contrat. Si la garantie ne prend pas en compte la zone de navigation du bateau, il est possible de demander une extension des zones. C'est un point essentiel à aborder avant de signer le contrat d'assurance. Ceci permettra d'éviter des malentendus entre l'assureur et le propriétaire du bateau. La zone de navigation concerne surtout les bateaux à voilier de croisière. Pour les petits bateaux, le problème ne se pose pas puisque ce n'est pas évident qu'ils sortent de la zone de navigation.
S'assurer des garanties du contrat d'assurance
Les garanties sont les principales raisons pour lesquelles vous souscrivez à un contrat d'assurance. Il faudra donc que vous vous assuriez des différentes propositions de l'assureur. Il est obligatoire de chercher à connaître les diverses causes du sinistre que l'assurance aura à couvrir. La couverture peut concerner une incendie à bord du bateau, un vol des équipements ou du moteur, une collision, un heurt avec un Ofni, un accident entre deux bateaux. Il peut également concerner le vol des affaires personnelles et bien d'autres. La vérification de toutes ces causes intervient avant la signature du contrat. Dès lors que vous signez le contrat d'assurance, vous acceptez toutes les clauses qui y sont inscrites.