La plupart des gens utilisent la protéine whey le plus souvent comme supplément, parallèlement à des exercices de résistance. Elle aide généralement à améliorer la synthèse des protéines musculaires. Elles favorisent aussi la croissance de la masse musculaire maigre. Mais quels sont les avantages de son utilisation et quels en sont les effets indésirables ?
Les bienfaits de la whey
Encore appelée protéine de lactosérum, de nombreux avantages sont associés à la consommation de la whey. Si vous désirez connaitre le fonctionnement de la whey, retrouvez le ici. En effet, la protéine de lactosérum est un mélange de bêta-lactoglobuline, d'alpha lactalbumine, d'albumine sérique bovine et d'immunoglobines.
La perte de poids et la réduction du cholestérol sont les principaux avantages de l’usage de la whey. La whey peut faciliter la perte de poids tout en préservant la masse musculaire. La whey a aussi des propriétés anticancéreuses pour empêcher le cancer. Elle permet aussi la réduction du cholestérol. Aussi, les protéines de lactosérum pourraient améliorer la réponse immunitaire chez les enfants asthmatiques .
Elle réduit considérablement la pression artérielle chez les patients souffrant d’hypertension. Elle réduit aussi le risque de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Cette protéine aide les personnes atteintes du VIH à perdre moins de poids qu’elles ne devraient.
Quels risques courez-vous en consommant la whey ?
Les dangers possibles incluent les nausées et les maux de tête, mais à des doses modérées, la protéine de lactosérum n'est pas considérée comme dangereuse. Certaines personnes intolérantes au lait peuvent être non tolérantes au lactosérum. À doses modérées, la protéine de lactosérum ne provoque généralement aucun effet indésirable. Cependant, la consommation de doses très élevées peut provoquer des douleurs à l'estomac, des crampes et réduire votre appétit.
Vous pourrez aussi souffrir de la nausée, et d’un mal de crâne ainsi que de la fatigue. Une consommation abusive et constante de la whey peut également causer de l’acné. En somme, la protéine whey est un excellent additif qui peut vous aider dans plusieurs cas. Toutefois, ne soyez pas étonnés des possibles effets indésirables que vous pourrez rencontrer lors de votre utilisation.