Quoique l’année passée dernière fût singulièrement difficile en raison du coronavirus, l’univers technologique quant à elle n’a guère arrêté son avancée. Puisque les découvertes en termes de sécurité numérique ou l’intelligence artificielle se sont accrus et auront sans doute des conséquences positives dans les relations humaines en 2021. Découvrez, ici, les 03 plus grandes évolutions technologiques à suivre en 2021.
La 5G
Les services 5 G changeront à n’en point douter les vies humaines, en facilitant la création des services technologiques avancée telle que la réalité augmentée ou virtuelle, des services de jeux dans le Cloud comme Google Stadia, NVidia GeForce Now et bien d’autres encore.
Aujourd’hui, les services de télécommunications présentes partout dans le monde s’attèlent à la création d’applications 5G. Celles-ci devraient être opérationnelles dans les pays en voie de développement au plus tard d’ici à la fin de l’année.
L’automatisation des systèmes robotisés
L’automatisation des systèmes robotisés est une technologie qui permettra une automatisation des tâches. Cette technologie consiste à utiliser un logiciel pour rendre automatiques le processus de réalisation des tâches telles que le traitement des données et la réponse à des courriels.
Essayez ici d'en apprendre plus sur cette nouvelle technologie. Elle fera sans doute disparaitre plusieurs emplois, mais en créera d’autres notamment dans le domaine de la maintenance et de la programmation.
L’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle a fait couler beaucoup d’encre et de salives au cours de cette décennie. Elle a déjà aujourd’hui prouvé son efficacité en quelques matières notamment en matière d’application de voiturage, d’assistants personnels Smartphones, reconnaissances de voix et d’images.
Selon les estimations économiques, les dépenses en matière d’intelligence artificielle atteindront plus de 57 milliards en 2021 et son marché représentera 190 milliards de dollars d’ici à 2025.
L’intelligence artificielle s’entend à quasiment tous les secteurs d’activités. Ainsi, de nouveaux emplois seront créés dans le domaine du développement, de la programmation et de la maintenance.