Vous venez d’avoir la confirmation que vous attendez un événement heureux : un bébé. Que ce soit la première grossesse ou pas, le jour de naissance de son enfant est toujours un moment que toute femme attend avec émotion. Vous êtes alors impatiente de savoir quand arrivera le moment fatidique. Voici quelques méthodes de calcul simple qui vous aideront à connaître votre date d’accouchement.
Un calcul basé sur le premier jour des dernières règles
Le rendez-vous avec votre médecin est fixé, mais vu votre impatience, vous aimeriez déjà faire une estimation de la date de votre accouchement. Il est donc possible de connaître l’arrivée de votre bout de choux en vous basant sur le premier jour de vos dernières règles. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. Ainsi, lors de ce calcul, il suffit d’ajouter 14 jours à cette date, puis 9 mois, ce qui fait 287 jours. Étant donné que théoriquement une grossesse dure 9 mois. Par exemple, lorsque la date de vos dernières règles date est le 5 janvier, il faut faire 5 +14, ce qui fait 19. Ensuite, vous prenez les 19 janvier ou cette date équivaut à 1 auquel vous ajouterez les 9 mois, ce qui donne 10. La date 10 du mois correspond au mois d’octobre. Ce qui voudra dit que la date présumée de votre accouchement sera pour le 19 octobre.
Un calcul basé sur le jour de la conception
Une autre méthode qui peut vous aider à connaître le jour de votre accouchement est le jour de la conception. Cette méthode est basée sur le fait que la plupart des femmes ovulent pendant environ 14 jours après le début de leurs règles. Suite à cela, elles peuvent connaître leur date d’accouchement à l’aide de la méthode appelée : test des ovaires poly kystique. Avec cette méthode, il suffit de prendre des dispositions pour déterminer si une ovulation se produit ou non à chaque cycle.