Vous êtes touriste et vous rêvez de visiter la Martinique en quelques jours, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour visiter les plus beaux endroits et les plus reconnues de la Martinique pendant votre séjour. Plus de soucis à vous faire il y a un parcours touristique qui est disponible pour vous. Lisez donc cet article pour découvrir ce programme.
Le marché de Fort-de-France, Jardin de Balata et l’église Sacré-Cœur
Suivant le parcours touristique, ces lieux sont les premiers que vous allez visiter une fois à la Martinique. Après un petit repos dans votre hôtel suite à un long voyage vous êtes appelé à faire un tour dans le marché pour découvrir l’ambiance et pour marchander quelques articles de votre choix en guise de souvenir. Ainsi, en cliquant ici vous découvrirez bien d’autres choses dans ce beau marché. Car vos yeux ne regarderont pas seulement les jolis fruits de la Caraïbe sans que vous ne les achetiez.
Après cette merveilleuse balade dans le marché, la visite continue cette fois-ci dans le beau jardin de Balata non loin du marché de Fort-de-France. Ce jardin est une forteresse de belles fleurs de la flore du caraïbe. C’est de cette beauté que la Martinique a hérité : le nom de l’île aux fleurs. Ensuite, vous découvrirez l’église Sacré-Cœur dont l’architecture peut vous sembler extraordinaire.
Saint-Pierre et Mémorial de la catastrophe 1902
Le jour suivant, la visite continue après une bonne nuit passée dans l’un des plus beaux hôtels de l’île. Ainsi, vous irez découvrir les runes de saint-pierre causer par plusieurs intempéries climatiques. Dans ce lieu vous verrez les murs abandonnés depuis plusieurs siècles qui vous parlent par leurs états. Vous ressentirez au simple vu des murs délaissés de l’émotion. C’est un privilège pour vous de pouvoir vous promener dans les rues d’une ville abandonnée depuis des années.
Ensuite, le parcours touristique continue avec la visite au Mémorial des catastrophes des années 1902. Ce musée vous enseigne à nouveau l’histoire de ces catastrophes à travers les restes de l’incendie. Il vous renseigne également sur l’histoire de cette ville dans les années 1900.