Sommaire
La Martinique est l’une des destinations hivernales préférées des français. Et ils ont raison. L’île possède quelques unes des plus belles plages des Antilles. Vous avez décidé de mettre le cap sur la Martinique, et vous vous demandez où vous pourriez poser votre valise. Pour vous aider à faire votre choix, voici une revue de quelques régions de la Martinique.
Le sud Caraïbes et ses stations balnéaires
Le sud Caraïbes présente beaucoup d’attraits pour les visiteurs. Les plages comme l’Anse Noire ou la plage du bourg aux Anses d’Arlet, vous accueilleront admirablement, et vous passerez de superbes moments. Trouvez sur ce site des idées pour organiser vos déplacements, peu importe la destination. Le sud Caraïbes vous réserve les spécificités créoles au bord des plages. Logez-y pour profiter de son côté touristique et dynamique. Vous aurez un grand choix d’hôtels, de clubs et de bungalows, non loin de la plage.
Le nord Caraïbes, son volcan et ses plages sauvages
Le nord Caraïbes contraste avec le sud de par sa nature sauvage. Il est propice aux randonnées et aux activités en plein air. Vous y découvrirez des endroits sublimes comme Saint-Pierre, la montagne Pelée, et la sublime Anse Couleuvre. Il y a aussi quelques ports et villages, dans le charme d’une forêt tropicale de toute beauté.
Le nord Atlantique et la pleine nature
La presqu’île de la Caravelle, les montagnes d’Ajoupa Bouillon, et les gorges de la rivière Falaise, sont les merveilles naturelles de ce côté nord de la Martinique. Selon votre préférence, vous trouverez des hôtels aussi bien en altitude que sur les côtes. C’est la Martinique entre mer et montagne. Une nature tout-à-fait authentique, qui a son charme, comparée aux grands espaces sauvages et les plages (somme toute à vous couper le souffle), du nord Caraïbes.