Quand elle passe des moments intimes avec son partenaire, la femme peut ressentir différentes sortes de plaisir. Ces sensations ressenties peuvent varier de la plus simple intensité à une très grande sensation. Quand c’est le cas, on parle d’atteinte de l’orgasme chez la femme. Faisons la différence entre l’orgasme et les autres formes de jouissance.
C’est quoi l’orgasme chez la femme ?
Il représente le point culminant de l’excitation sexuelle chez la femme lors des ébats amoureux. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour plus d’informations.
Il survient rarement chez beaucoup de femmes. Néanmoins quand une femme atteint ce degré très élevé du plaisir sexuel, cela se constate par des contractions et convulsions des muscles du vagin. À ce moment, la lubrification de la vulve est très abondante. Chez certaines femmes, la pointe des seins se durcit également, de même, le clitoris qui devient érectile.
Quelle est la différence entre une jouissance et un orgasme ?
Chez la femme, le plaisir se ressent dans la durée par les caresses, les gestes d’affection et de tendresse. Le fait déjà de se sentir dans les bras de son partenaire peut procurer à la femme beaucoup de plaisir. Mais cela ne suffit pas pour lui faire atteindre l’orgasme.
Généralement l’orgasme fait suite à la naissance du plaisir en occurrence lorsqu’il a été amplifié à un niveau assez élevé.
L’orgasme contrairement au plaisir ne dure pas. Il survient pendant quelques dizaines de secondes comme une explosion de sensations.
Pour certaines femmes qui connaissent cet état de plénitude sexuelle, elles le doivent au savoir-faire de leurs partenaires qui savent prendre le temps des préliminaires pour détendre complètement le corps de la femme, pour qu’elle se sente prête pour les pénétrations.
Pour d’autres femmes en revanche, l’orgasme survient quand leur partenaire fait preuve d’une grande endurance dans les pénétrations.
En somme il convient de noter qu’une femme peut avoir du plaisir sexuel sans pour autant parvenir à l’orgasme. L’orgasme est atteint lorsque le plaisir sexuel a été amplifié par les caresses ou la pénétration au point d’aboutir au point culminant du plaisir sexuel.