Sommaire
Pourquoi laisser votre bébé à la maison quand il est tout à fait possible qu’il vous accompagne en voiture, par exemple, pour aller en vacances. Comme tout passager à bord d’une voiture, il faudrait garantir la sécurité et le confort de votre trésor. Voilà pourquoi certains équipements tels que le siège auto bébé sont mis à disposition. Vous trouverez dans ce dossier comment bien choisir cet équipement.
Choisir suivant l’âge de l’enfant
C’est le premier critère qui devrait influencer le choix du siège auto. Il faudra surtout que le siège soit proportionnel au poids de l’enfant. À cet effet, on distingue diverses catégories de siège auto : le groupe 0+, les groupes 1, 2 et 3. Les sièges auto bébé des groupes 0+ et 0+/1 sont recommandés pour les nouveau-nés. Ce site vous fournit plus d'informations.
Après, vous devez vous référer au poids de votre trésor pour lui choisir son siège auto. Les autres groupes peuvent être utilisés à partir des 9 premiers kilos du bébé. Par exemple, lorsqu’il a entre 18 et 36 kg, il lui faut un siège auto des groupes 2 ou 3.
Prendre en considération le confort du bébé
Ce sera le second point à considérer pour choisir le siège auto du bébé. L’enfant doit se sentir confortable pendant le trajet avec vous. Et donc, il faudra vérifier que l’équipement permet divers angles d’inclinaison. Dans ce cas, c’est surtout les coques qu’il faudra constater. D’autres sièges auto bébé disposent de coques équipées de coussins réducteurs dont le but consiste à garder les bébés ayant de petits gabarits.
Vérifier le niveau de sécurité du siège auto
La sécurité du bébé est un critère important à prendre en compte. Mais toutes les marques, aujourd’hui, s’efforcent de rehausser le niveau de l’innovation de leurs équipements sur le marché. Entre autres, il faudra vérifier la présence d’un absorbeur de chocs. C’est l’accessoire qui permet de protéger le bébé en cas de collision latérale ou en cas d’à-coups.
Articles similaires









