Une cagoule pour moto n'est pas un accessoire indispensable pour tout amateur de deux-roues. Cependant, on ne peut nier que c'est un élément très utile qui fonctionne bien en hiver comme en été. Pas étonnant que tant de motards comptent sur une cagoule et l'utilisent en roulant.
Vaut-il la peine de porter une cagoule à moto ?
L'utilisation des cagoules pour moto est très large. Tout cela parce que cet équipement pour chaque amateur de moto a plusieurs fonctions pratiques. Ceci, à son tour, est déterminé par le fait qu'il vaut la peine de porter cette pièce et d'en tenir compte lors de l'achat de l'ensemble de la tenue ou de quelques équipements déjà utilisés pour la première fois ou les suivantes. Sur oocto, vous pouvez lire plus de détails. Les fonctions des cagoules sont présentées ci-dessous.
La cagoule protège principalement des basses températures. Les jours plus froids et à des vitesses plus élevées, vous pouvez ressentir une certaine gêne autour des oreilles, du cou et de la tête. Grâce au matériau supplémentaire, vous avez la possibilité d'augmenter le confort thermique, mais également de réduire le risque de rhume.
Contrairement aux apparences, les cagoules fonctionneront également bien en été, lorsque la température est déjà plus élevée. Cependant, il faut penser à choisir une matière thermoactive, car seule cette matière a une chance de bien laisser passer l'air et d'assurer fraîcheur et sécheresse même à des températures très élevées.
Comment choisir une cagoule moto de qualité ?
Tout d'abord, assurez-vous que la cagoule est faite de matériaux thermoactifs. Cela assure une meilleure circulation de l'air, ne surchauffe pas et ne refroidit pas la tête. Ce type de produit est parfait pour rouler par temps chaud et froid.
Si vous détestez faire de la moto par temps venteux à l'extérieur, mettez une cagoule avec un col coupe-vent supplémentaire sur le devant. Le vent ne sera plus un problème pour vous. Si vous aimez rouler pendant les périodes de transition, lorsque le temps ne se gâte souvent pas et que la température ne dépasse pas 10 degrés Celsius, choisissez des cagoules en matériaux plus épais. Il vaut la peine de choisir une polaire ou un modèle avec l'ajout de laine mérinos (légère et fine), qui assure un confort thermique élevé.