L’investissement dans l’immobilier locatif est une activité très prisée en ce moment. Compte tenue des avantages de ce mode d’investissement et des potentiels de développement du secteur, de nombreux investisseurs s’y adonnent. Si vous aussi vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif en 2020, voici nos trois conseils pour en faire une réussite.
S’appuyer sur les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel
La meilleure manière de réussir dans l’immobilier locatif est d’opter pour la défiscalisation. À cet effet, il existe une diversité de dispositifs qui favorisent l’investissement locatif en France. La loi Pinel est le plus célèbre de ces dispositifs et offre la possibilité de défiscaliser jusqu’à 20%. De plus, avec cette loi vous pouvez acheter un bien immobilier en ne disposant que de 60% du financement. Les biens immobiliers en Pinel sont très recherchés car ils sont neufs et loués à des prix très attractifs. Si vous êtes à la recherche d’un site donnant des conseils pour la location d’un appartement, retrouvez le ici.
Bien choisir sa stratégie immobilière et acheter un bien immobilier près de chez soi
La réussite d’un investissement immobilier est aussi conditionnée par la mise en œuvre d’une bonne stratégie immobilière adaptée. À cet effet, il existe une panoplie de méthodes que vous pouvez adopter comme la location nue, le parking/box, la location meublée ou encore la colocation. En plus des astuces précédentes, l’autre conseil à ne pas perdre de vue est de ne pas acheter un bien immobilier loin de soi. L’avantage lorsque vous achetez un bien proche de vous est que vous allez investir dans une région que vous connaissez et maîtrisez parfaitement. De plus, cela vous laisse la possibilité d’intervenir dans les meilleurs délais en cas de problème surtout lorsque vous êtes le gestionnaire de votre bien locatif.