Pendant la grossesse, le ventre subit de rudes épreuves et de changements. Et retrouver un ventre plat après une grossesse n’est pas du tout chose facile. Certaines femmes retrouvent leur ligne quelque semaines après la naissance de leur bébé, mais pour la plupart, c’est une vraie bataille pour afficher à nouveau un ventre affiner. Si vous avez du bidon après l’accouchement de votre bébé, ne paniquez pas, car ici nous vous livrons quelques secrets, qui vous aideront à faire disparaitre ces kilos en trop post-grossesse.
Pourquoi a-t-on du ventre après accouchement ?
En période de grossesse et lors de l’accouchement, le périnée est fortement sollicité. L’abdomen devient plus flasque et rond,cliquez ici pour en savoir plus. L’utérus s’élargit naturellement pendant la grossesse, la peau s’étire, d’où l’accumulation de graisse au niveau du ventre. Et l’organisme entier prend du temps pour reprendre sa forme normale. Mais le corps éliminera progressivement le fluide accumulé et la graisse diminuera au fil du temps. Chez certaines femmes cela peut prendre quelques jours seulement, mais par contre chez d’autres, il faudra attendre des mois avant que le corps ne reprenne sa forme normale.
Allaiter son enfant pour avoir un ventre plat après accouchement
Pour contracter votre utérus après l’accouchement de votre enfant, il est essentiel de l’allaiter. En nourrissant votre bébé de cette façon, vous brulerez des calories et perdrez assez rapidement de poids. L’allaitement est comme un exercice pour l’organisme entier.
Adopter une bonne hygiène de vie
L’on ne dira jamais assez, le bien-être et la bonne santé passent nécessairement par une bonne hygiène de vie. Retrouver votre silhouette passe par l’assiette. Il est déconseillé de passer à un régime, lorsque vous venez d’accoucher. Car en allaitant votre bébé, vous perdez près de 500 calories par jour. Donc il est essentiel que vous adoptez une alimentation saine, variée et équilibrée, pour votre bien et celui de votre bébé. Pendant cette période de votre vie, évitez les boissons gazeuses, trop de sucre et les crudités. Mais consommez sans modération les fruits, légumes, vitamines et protéines. Ne négligez pas le sommeil. Il est essentiel de bien dormir, car non seulement le sommeil a un effet bénéfique pour la perte de poids, mais il régule également l’organisme. Lorsque votre bébé sieste, autorisez-vous aussi cela, ainsi vous serez moins tenter pour les grignotages