Sommaire
Être enceinte est un état qui ne se remarque pas toujours rapidement chez toutes les femmes. Toutefois, pour la majorité de futures mères, il y a des symptômes qui apparaissent dès les premières semaines de la grossesse. Alors qu’est-ce qui peut prouver un état de grossesse ? Quels sont les signes ou symptômes qui permettent de savoir qu’une femme est enceinte ?
L’absence de règles
Encore appelée aménorrhée, l’absence des règles peut indiquer éventuellement la présence d’une grossesse. Si vous avez des règles régulières, et que vous remarquez qu’elles tardent à venir, ce pourrait être l’annonce d’un futur bébé. La probabilité serait forte si vous avez eu des rapports pendant votre période d’ovulation. Dans le cas contraire, il s’agirait peut-être d’un retard de vos menstruations. Pour approfondir, le site vous éclairera.
Les vomissements et les nausées
Ce sont les signes considérés comme les premiers symptômes. Perçue au début de la grossesse, leur durée varie d’une femme à une autre. Chez l’une, ils peuvent faire à peine quelques jours. Mais chez une autre, cela peut durer des mois.
Le gonflement des seins
Dû aux hormones, le gonflement des seins est un signe apparent ou physique. Cumulé avec une aménorrhée, cela peut vouloir dire que vous êtes enceinte. Ainsi donc vous ressentirez certainement des douleurs au niveau de votre poitrine. Ces douleurs sont dues au gonflement des glandes mammaires.
La température
Considéré comme efficace, il consiste à réaliser un graphe à l’aide des températures. Il suffit de prendre votre température chaque matin à une heure fixe et de la reporter. Ainsi vous verrez l’évolution de votre température. Si elle est élevée et reste la même pendant au moins 15 jours alors vous êtes surement enceinte.
Les vertiges, la fatigue, les douleurs abdominales et l’humeur
Habituellement remarqués, les vertiges et la fatigue sont présents. Les douleurs abdominales quant à elles sont souvent dues au ventre qui grossit. Aussi pouvons-nous préciser qu’à cause des hormones vous aurez probablement des changements d’humeurs.
Plusieurs moyens permettent donc de savoir si on est enceinte. Il suffit donc de savoir les identifier, et surtout après un rapport en période de fécondité.