L’assurance vie est un moyen d’épargne qui permet de répondre aux divers objectifs patrimoniaux. Que ça soit une épargne du long terme, il faut constituer des revenus complémentaires pour votre retraite, ou transmettre votre patrimoine à vos proches. Découvrez ici deux avantages de souscrire à une assurance vie.
Pour vous constituer une épargne de précaution
L'assurance vie est un moyen de constituer un capital sur le long terme. Besoin d'autres informations ? C'est simple, retrouvez le ici. Lorsque vous ouvrez le contrat, vous devez faire un premier versement et l'alimenter progressivement. Vous êtes libre d'épargner en suivant votre rythme, car vous n'avez aucune contrainte concernant la fréquence des versements ou les montants. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un versement de primes régulières, ou non. L'autre option est dans le cas où vous possédez déjà un capital que vous souhaitez faire fructifier. Dans ce cas. L'assurance vie est un excellent moyen de placement pour le versement d’une prime unique. Avec l'assurance vie, vous n'avez pas besoin d'attendre la fin de votre contrat pour profiter de votre épargne. En cas de besoin, vous pouvez sortir votre capital en faisant une demande de rachat.
Pour préparer votre retraite
Le contrat d'assurance vie vous permet de constituer une source de revenus complémentaires lorsque vous serez à la retraite. Avec cette assurance vous avez deux possibilités de mode de libération de votre épargne. Il s'agit d'une sortie en capital ou une sortie en rente viagère. Lorsque vous optez pour cette dernière, vous percevrez des revenus réguliers à date fixe, jusqu’à votre décès. Si vous avez pour objectif de constituer un complément de retraite, il est alors conseillé de choisir un contrat multi-supports. Lorsque vous diversifiez vos supports d'investissement, il est possible d'espérer de meilleures performances pour faire fructifier votre épargne. C'est un choix qui dépend du degré de risque que vous êtes prêt à prendre sur les marchés financiers