Saint Germain Laprade, un petit coin de paradis
A l’instar de nombreuses contrées françaises, Saint Germain Laprade est une petite localité aux attraits atypiques. Situé non loin de Puy-en Velay, la petite ville de Laprade est un condensé de sites historiques, culturels bien conservés, et de possibilités d’activités très intéressantes. Voici un petit guide de coins incontournables à visiter lors d’une visite à Laprade.
Quels sont les sites exceptionnels à visiter?
Saint Germain Laprade est étroitement liée sur le plan de l’histoire avec ses vieux édifices. C’est sur ce lien que surfe sa notoriété actuelle. L’un de ses bâtiments que vous devez visiter est le château de Bourg. Il se distingue par la pureté de ses façades et de sa toiture ainsi que par le magnifique décor. Il est également possible de se rendre au château du Villard, l’église du Bourg, ainsi que l’ancienne abbaye de Doue. La ville abrite des gorges pittoresques qui associées au mont Doué rendent le paysage magique. Il est également possible de s’aventurer à la forteresse de Polignac.
Quelles activités est-il possible de faire?
Les divertissements sont variés à Saint Germain Laprade. Les amoureux de sensations fortes peuvent s’adonner à la promenade en gyropode ou faire du vélorail. Il est possible de randonner à travers différentes rues pour découvrir Auvergnat ou encore sur des chemins comme La voie verte, les ravins de Corboeuf. Le family parc aventure est une bonne adresse pour les enfants. Les touristes peuvent se rendre aussi au village médiéval de la ville.
Saint Germain Laprade abrite chaque quatre ans, un grand spectacle théâtre qui se déroule entre la fin du mois de juillet et le début du mois d'Août. Les visiteurs de Laprade peuvent faire une escapade à Le Puy en Velay. On y visite des dykes de basalte, des rues pittoresques, des vestiges byzantins, et une visite romane de Saint Michel.